Petit'e recettes pour les fêtes

Publié le par l'apprentie.couturiere

Et dire que dans 15 jours c'est déjà Noël, ça file vous ne trouvez pas?

Pour changer de la couture, car cela ne nourrit pas son homme, ben oui les hommes et la couture...bon bref Voici une petite recette facile à faire et qui est un peu bluffante...

Donc ma petite recette de Noël (enfin de fêtre en général) il vous faut par personne

 

- 1 tranche de saumon fumé

- 50 gr de saumon frais

- 1 pdt

- 1 cuillère à soupe de crème liquide

- de l'aneth, des oignons emincés très fin, du jus de citron, sel, poivre.

 

Faire cuire à la vapeur les pomme de terre, et le saumon.

Pendant ce temps chemiser des ramequins (1 par personne) avec du film, puis ave le saumon fumé.

Mélanger la crème avec sel poivre et aneth.

Eplucher les pomme de terre en rondelle ni trop épaisse ni trop fine (non je ne suis pas normande!!!).

Déposer une couche de pomme de terre, dans le ramequin, un peu d'oignon, le saumon, ainsi de suite, tasser (attention ne faites pas de la purée non plus!), quelques gouttes de citron.

Verser de la crème, remplir le ramequin.

Couvrir avec du film, laisser reposer au réfrégirateur (dans l'idéal une nuit)

Démouler, verser un peu de jus de citron, décorer avec un vrin d'aneth, des tomates cerises...enfin selon votre inspiration.

Et voilà bon appétit

 

Désolée je n'ai pas de photos de la recette mais par contre j'ai celles de ma table de Noël  de l'année dernière (si si il y a un rapport, bien sûr!)

 

noel 2008

 

 

J'espère que ma recette de fête vous plaira. Bonne soirée!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'adore ta table de fête, elle est très réussie avec de belles couleurs de Noël...<br /> Oui, tu as remarqué je rattrape mon retard dans les coms chez toi!<br /> J'aime bien les petits photophores avec la neige et la boule!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour la recette, très sympa. Euhhhh je cherche le rapport avec les photos hihihihi !!! je trouve pas !<br /> mdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand j'ai pris les photos, on avait déjà mangé la recette...lol Biz<br /> <br /> <br /> <br />