Premiere boulette de l'année...

Publié le par l'apprentie.couturiere

"Plantage" du décor : mon chéri est artisan et, parfois (rarement) un honorable et vénéré client vient régler sa non moins honorable facture à la maison.

 

Drelin Drelin (oui il faut qu'on change la sonnette)

 

- oh bonjour honorable et vénéré client (révérence) (ben oui je reçois toujours les clients comme ça, pourquoi?)

- b'jour m'dame, la bise?

- euh ben ....oui (ai-je vraiment le choix) je m'éxécute avec réticence

 (ah j'ai oublié de te décrire l'honorable et vénéré client, comment dire...? "les visiteurs", le film, ça te parle? bien. Et Jacquouille tu vois? bien. Donc tu visualises  l'honorable client ben oui...)

donc je m'éxécute avec réticence (et là tu comprends pourquoi!) et dans une sorte de frénésie affective, l'honorable client se prend à biser l'ensemble de l'assistance dont les lutins (oui tu peux craindre le pire!).

 

Connais-tu cette expression caractérisée de l'enfant qui va dire une vérité-qui-n'est-pas- bonne-à-dire tout ça en gardant un visage angevin? Donc l'expression tant redoutée passe sur le visage de la lutine, je décide de m'asseoir! (simple précaution)

 

- baaah le môssieur i sent mauvais de la bouche (j'ai bien fait de m'asseoir non?)

- kess kel di?

 

je réalise qu'il n'a pas compris, mon cerveau fonctionne à toute vitesse, commence à surchauffer et je m'écrie

 

- la moustache... oui! c'est ça! la moustache... elle a dit ça pique autour de.. de de.. la bouche!

- ahah les gosses!

 

je croise le regard de mon chéri rempli d'une infinie gratitude, j'ose  un oeil en direction de la lutine, effroi l'expression, elle passe encore sur son visage démoniaque...(exit l'air angevin) je m'accroche à ma chaise, serre les dents, les fesses enfin tout quoi!

 

- Môman t'as rien compris! j'ai dit : le môssieur i sent pas bon de la bouche!

 

(...) long trèèèèès long silence

 

- euh... ben... assieds-toi Raymond.... tu bois un coup?

 

(pour moi aussi s'te plait chéri un truc fort, et double)

 

podbor996_11.jpg

(l'image vient de )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> implacable, c'est le mot! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans le genre, on avait expliqué à notre petite louloute, suite à la question: "c'est quand qu'on meurt" qu'un jour on devient vieux, puis on meurt. Deux jours après, on croise un monsieur aux<br /> cheveux tout blancs dans l'ascenseur et elle lui dit "oh tu es vieux toi, tu vas bientôt mourir donc" Heureusement, le monsieur n'a pas compris ce qu'elle disait, la porte de l'ascenseur s'est<br /> ouverte et j'ai littéralement fui, emportant petite louloute qui attendait toujours sa réponse...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellentissime,  elles ont une logique implacable!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellent ! La légendaire spontanéité et franchise des enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais embarassant parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ha ha ha ! trop drôle et si bien raconté ! que les secondes doivent être longues et pesantes.... et la vérité sort de la bouche des enfants...... Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait rire. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Meuh non, je plaisante !<br /> Offrez lui une brosse à dents avec sa prochaine commande.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ou pour la nouvelle année...ah oui pas bête! merci<br /> <br /> <br /> <br />